Devenez apprenti brasseur

Vous souhaitez apprendre à brasser votre propre bière ?

Vous désirez passer un moment convivial et instructif en groupe ? Rejoignez-nous pour un atelier pratique !  L’équipe du BrewLab se fera un plaisir de vous transmettre sa passion du brassage artisanal.

Pratiquement …

Lors de la première journée (10h00- 17h00), vêtu de votre tablier, vous brasserez sous l’œil attentif et pédagogue d’un membre de l’équipe, vos 18 litres de bières (blanche, blonde brune, IPA, saison …).
Vous réaliserez en petit groupe de 4 à 6 personnes l’ensemble des étapes pratiques de création d’une bière à partir des ingrédients de base (malts, houblons, levure,…).

Tout au long de la journée des moments d’information sur les différents ingrédients, leur rôle, et le processus de fabrication de la bière alternent avec l’accompagnement à la création de votre propre bière… Sans oublier, bien sûr des moments de dégustations !

Deux  semaines après la première journée de brassage, après une période de fermentation nécessaire à la bière, lors de la seconde journée (17h00 – 20h00) , vous participerez à la mise en bouteille de votre production avant de choisir une belle étiquette pour impressionner vos amis à l’apéro !
Vous repartirez à la fin de l’atelier avec quelques bières brassées lors du premier jour afin de les déguster chez vous !
Après seulement quelques heures de cours passées avec nous, vous serez prêts à brasser dans votre propre cuisine. Ensuite, avec un peu de pratique, il vous sera tout à fait possible d’obtenir de très bons résultats et d’épater vos proches.

Les ateliers en cinq questions

Quoi ?
Quel type de bière peut-on faire ?
Où ?
Quand ?
Combien ça coûte ?